Escape To The Stars [OS]

Publié le par Ireilas

Athos, c'est ainsi [que se nomme ce monde constitué de multiples îles volant au-dessus des nuages. Ce nom lui a été donné par un Instruit, grand spécialiste de la littérature du Siècle du Bonheur. Car en effet Athos n'a pas toujours été comme ça, autrefois lors du Siècle du Bonheur on l'appelait même la Terre. Mais sans qu'on sache pourquoi la planète elle-même sembla se soulever contre les exactions des humains à l'encontre de la Nature. Le Monde se morcela alors en de multiple îles appelées les Terra, de nombreuses personnes perdirent la vie suite à la grande quantité d'énergie libérée par la séparation des Terra. Après une période de stagnation pendant laquelle l'espèce humaine ne se développa pas des découvertes furent faites dans le domaine technologique avec l'apparition des cristaux. Les cristaux sont des minéraux étranges mis à jour lors du morcellement d'Athos. Il en existe de toute sorte et ils ont des influences diverses qu'il soit en contact avec un corps mécaniques où organiques, ainsi un cristal pouvant servir à alimenter une machine congèlerait un être vivant. Au faites je ne me suis pas présenté je suis Nero, le second de Dante, Seigneur du Ciel de Zermy, ce qui correspondait à gouverneur au Siècle du Bonheur. Le capitaine et nous son équipage, administrions la dizaine de Terra nommée Archipel de Zermy et placée sous notre juridiction, nous les protégions  des attaques de dragons, des barbares et des pirates qui se disputaient l'eau la ressource vitale la plus rare et la plus cher en notre monde.Ah oui, j'avais oublié de vous dire, les dragons existent, lors du Siècle du Bonheur il n'avait fait qu'une brève apparition lors du Moyen-Âge. Ils s'étaient alors rendormis et avaient someillés au centre de la Terre jusqu'à ce qu'ils soient tirés de leur sommeil par le Cataclysme. Nous dépendions du Clan de la Dent du Requin un des nombreux clans qui se partageaient la défense des Terra.
"Capitaine !"
Ce cri dans les hauts parleurs du vaisseau me fit tacher d'encre toute la longueur de la page que j'étais entrain d'écrire. J'écoutais attentivement ce qui se disait sur la fréquence de notre bateau, le Liberté.
-Des pirates ! Droit devant, un de leur navire et une dizaine de Chasseurs !
Les Chasseurs étaient de petits engins biplaces pouvant accueillirent un pilote et un copilote occupé à la tourelle arrière. Ces véhicules étaient alimentés grâce à un moteur construit dans le but de pouvoir fonctionner au ZOGM, le cristalle répandu sur Athos, il parait même qu'ils étaient déjà utilisés avant le Cataclysme mais sous forme liquide. La voix du capitaine retentit déterminée sur la liaison interne du Liberté :
- Bien tout le monde à son poste de combat, ça n'a rien de nouveau il suffit que nous fassions comme d'habitude  les Pirates ne peuvent rien contre nous."
Je me précipitait vers la soute où étaient entreposés nos Chasseurs. Je sentis sous mes pieds les déplacements du vaisseau alors que Zed notre pilote amorçait des manoeuvres de combat. J'arrivais à la soute en même temps que la moitié des pilotes de Chasseurs de l'équipage. J'adressai un salut bref à quelques hommes que je connaissais alors que je courais vers mon engin. Ma copilote Lena m'y attendait déjà assise dans son siège. Je m'installai dans mon siège, vérifiai d'un coup d'oeil rapide que tout était en ordre puis branchait la COM du Chasseur sur la fréquence de combat avant de décoller. Arrivé au-dehors je remarquai que les combats faisaient rage, les pirates, en plus grand nombre mais sous-équipés  étaient engagés dans une furieuse bataille qui les opposaient aux pilotes du Liberté, pendant ce temps les deux gigantesques croiseurs, Zermyrien et pirate étaient absorbés dans un échange de coups à longue portée à l'aide des nombreux canons à cristaux qui ornaient  les ponts des deux vaisseaux.
" Attention Nero on en a deux qui nous collent au train !" lança Lena me tirant de ma rêverie.
Je commençais alors diverses manoeuvres d'évasion tandis que dans mon dos j'entendais cracher le canon PTOLEMEE de Lena. Ce dernier lançait des cristaux d'énergie qui avaient la particularité de se charger de la force solaire jusqu'à ce qu'ils explosent libérant cette énergie au contact.  Je tentais de me frayer un chemin pour distancer nos adversaires dans la forêt importante d'une Terra toute proche lorsque j'entendis un bruit sourd suivi d'un crachotement derrière moi. Soudainement le canon de Lena se tut remplacé par ce crachotement de mauvais augure, je l'appelais plusieurs fois sur la liaison COM avant de tourner les yeux vers les instruments de mon tableau de bord, à ce moment mon inquiétude pour Lena s'évanouit emportée par la terreur de ce que je venais de découvrir. Nous chutions, je ne sais par quel miracle nos poursuivants avaient réussi à toucher nos réacteurs au cours de la poursuite mais cela n'avait pas d'importance car les résultats étaient là, je tentais d'obtenir un atterrissage autant en douceur que possible. Cependant le choc à l'arrivée fut si rude que j'en perdis connaissance. Lorsque je me réveillai, la tête douloureuse j'entendis un bruit étrange de mastication. Je sortis difficilement du Chasseur et me retournai pour voir comment se portait ma copilote quand je fus frappé d'horreur, devant moi se tenait un immense dragon qui devait être entrain de mâcher ce qui les restes de ma copilote. Du moins, c'est ce que je crus comprendre car je ne m'attardait pas et m'enfuis en courant, le dragon sans doute trop content d'avoir trouvé de quoi se subsister sans avoir à chasser me laissa partir. J'errai ainsi plusieurs jours dans la forêt me cachant la nuit et mangeant quelques fruits et de l'eau croupie que je trouvais dans une flaque. Je m'apprêtai à me réfugier pour la nuit quand un délicieux parfum attira mon attention. Intrigué, l'estomac à la torture sous la pression de ce doux fumet je m'approchai d'une clairière d'où semblait provenir l'odeur . Je vis alors un feu sur lequel rotissait un lapin mis sur une broche faites  d'une branche effilée. cette installation laissait à penser que la personne à qui appartenait ce repas n'était pas loin et n'allait pas tarder à revenir aussi je n'aurais pas dû avancer mais mon estomac fut plus fort que ma tête. Je n'avais parcouru que le moitié du chemin menant au lapin quand une voix cinglante d'autorité m'ordonna de me retourner. Je m'executai lentement pour retrouver face un moi le canon d'un fusil à cristaux et le reflet du feu sur un masque orné de pierres précieuses représentant un dragon.
"Qui es-tu ? Et que fais-tu là ? demanda la voix indubitablement féminine bien qu'étoufée par le masque.
- Eh bien, je suis Nero, second du capitaine Dante commandant du Liberté  et Seigneur du Ciel de Zemy.
A ces mots la jeune femme éclata de rire.
- Eh bien je ne vois ni ton Seigneur ni ton vaisseau, Ô grand second. Railla t-elle.
Je ne répondis pas et me contentai de lui lancer un regard mauvais.
- Bon et bien tu me sembles en bien mauvais état ;  aussi je ne pense pas que je risque un quelconque danger à te laisser partager mon repas que tu désirais si ardemment.
Elle avait effectivement raison, mes cheveux noirs dont j'étais tellement fier étaient maintenant couvert de crasse et mon visage à l'ossature si fine qui me donnait des résultats pour le moins satisfaisant auprès de la gente féminine du bateau était méconnaissable. Mes vêtements étaient réduits à l'état de lambeaux en de nombreux endroits et je ne devais effectivement pas être très impressionant.  
Elle me fit signe de m'installer près du feu puis me lança une écuelle qu'elle remplit de morceaux de lapin. Elle retira son masque peut avant de manger dévoilant un visage doux et robuste à la fois, des yeux mauves s'accordant à la teinte violette des cheveux, couleur devenue naturelle suite au Cataclysme. Nous mîmes quelques temps avant d'engager la conversation, mais je la découvrait intelligente et subtile, malgré une ironie qui semblait naturelle et qui se ressentait dans la moindre de ses paroles. Nous discutâmes longtemps encore dans la nuit, puis nous couchâmes, elle me prêta un duvet pour que je n'ai pas à m'étendre sur le à même le sol.
Le lendemain, après un petit déjeuner expéditif elle m'emmena jusqu'à son Chasseur puis elle me ramena jusqu'au Libertéqui était resté stationnaire en lançant des recherches pour me retrouver. L'équipage vint m'accueillir attendant avec impatience mon récit des évenements.
" Bon ben désolé de casser cette charmante scène de retrouvailles mais je vais m'en aller devoir m'en aller.
- Bon eh bien au revoir Violette et merci pour tout."
Elle ne répondit pas mais une lueur étrange passa dans son regard. Elle alluma alors son engin et avant de disparaître dans les cieux m'envoya un baiser de la main. Je restai seul longtemps à regarder le vide du ciel et lorsque je finis par partir, je fredonnai une vieille chanson du XXIème siècle :
~ Escape to the Stars     Feeling so free    Just You and Me... ~"




Publié dans Histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Cinema bizaaaaaare !!!! Escape to the stars feeling so free just you and me !Oui j'adore cette chanson, oui je sais ça se voit ^^'
Répondre