Passé

Publié le par Ireilas

"Vois-tu Matt, j'ai quelque chose à te raconter, un truc qui me suit depuis près de vingt longues années. C'était en hiver, en 1963 pour être précis, cela se passait environ un mois après la mort de Kennedy, au mois de décembre. Je sortais d'un bar passablement éméché. Alors que j'essayiais de marcher le plus droit possible, j'aperçus une forme sombre étendue sur un banc. 
Je m'approchais poussé par la curiosité et je pus constater que c'était un homme. Ou du moins quelque chose qui y ressemblait, mon instinct de détective me soufflait que l'être humain couché sur ce banc était particulier mais en y réflechissant bien c'était ce même instinct qui m'avait poussé à aller dans ce bar où l'alcool était infect. Soutenu par le courage des ivrognes je m'avançais pour découvrir la personne ainsi étendu avec pour seul toit les étoiles. Je pus voir un manuscrit à ses pieds au milieu des bouteilles de verres vides. Je ne sais pour quoi je le pris et je le lus, mais toujours est-il que c'est ce que je fis. Une fois le roman terminé je le reposai au sol. Comme si cela avait été préparé mon inconnu se réveilla alors et se tourna vers moi me laissant tout le soin de le détailler.

Il devait avoir la cinquantaine bien avancée, son visagé était marqué par l'alcool et ses joues mangées par une barbe grise et sale de plusieurs jours. Des yeux bleu acier las mais encore vifs étaient encadrés par un visagé de briques où apparaissaient de nombreuses rides. Ses cheveux blancs aux tons doux contrastaient avec la rudesse de son apparence. Il portait un imper marron à haut col, délavé par la pluie, sous lequel transparaissait un pull-over noir troué et miteux. On voyait aussi le col d'une chemisette blanche qui dépassait inégalement. je ne sais où je trouvait l'audace de l'aborder mais je le félicitais alors pour son livre.
Il me dit alors :
"Ce n'est pas un roman gamin, c'est toute l'histoire de ma vie..."
Il me prit alors le manuscrit des mains et disparut dans la nuit me laissant seul et désemparé sous la lune.
Au fait Matt, son roman racontait le parcours d'un tueur à gages dont la conclusion était l'assassinat de Kennedy...."

                                                        FIN

cette nouvelle est en fait une rédaction que ma prof de français nous avait donné, étant donné quelle l'a adoré ( photocopies pour toute la classe et lecture en public) je voudrais savoir ce que vous en pensé car je ne l'a trouvé pas si géniale que ça personnellement ^^

Publié dans Histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Eh! Moi j'ai adoré ta rédac j'étais même jalouse quand la prof la lu! J'suis contente de la revoir car moi j'adore!
Répondre
I
merci mais court c'est à dire que sur feuille ça fait une quarantaine de lignes alors...... ^^
Répondre
H
c'est bien je trouve mais un peu court a mon gout ^^ mais j'aime bien quand meme ^^
Répondre